<Intégrale de Riquet le 7 juillet 2015 Intégrale de Riquet le 7 juillet 2015

Intégrale de Riquet le 7 juillet 2015

243km : Départ le 7 juillet 2015 de Marseillan, le phare des Onglous. Arrivée à Toulouse. Temps limite finisher : 52 heures
120km : Départ le 8 juillet 2015 de Trèbes. Arrivée à Toulouse. Temps limite finisher : 22h
60km : Départ le 8 juillet 2015 de Castelnaudary. Arrivée à Toulouse. Temps limite finisher 8h

Préambule - Merci aux très nombreux coureurs et coureuses des épreuves passées qui nous ont témoigné leur satisfaction et qui nous ont annoncé leur présence en 2015.
Bienvenue à tous les coureurs et coureuses, à leurs familles et à leurs amis-es que nous serons aussi heureux d’accueillir. Veuillez noter que, pour la bonne organisation de l’épreuve, les personnes autres que le concurrent pourront accéder aux services de la course : pasta-party la veille, petit déjeuner le matin, repas d’après course sous réserve d’une réservation et d’un règlement avant la course. Famille et amis sont invités à se munir de cartes routières, plans de ville ou GPS pour retrouver les coureurs le long du parcours ou à l’arrivée. L’organisation ne pourra assurer leur guidage car elle se consacrera aux concurrents. Cette épreuve est ouverte aux coureurs et marcheurs. Les participants pourront se faire accompagner d'un accompagnateur vélo(non obligatoire).

1 - Deux épreuves sont possibles : 243km de l 'étang de Thau à Toulouse départ de la pointe des onglous le 7 juillet 2015 à 11h / 120km de Trèbes à Toulouse départ le 8 juillet de Trèbes à 8h / 60km de Castelnaudary à Toulouse départ le 8 juillet à 13h.
Le dénivelé positif pendant les 186 premiers kilomètres jusqu’au seuil de Naurouze est de 189 mètres  : il s’agit des écluses à franchir. Ensuite les écluses vers Toulouse sont à descendre.
2 - En fin de course, pendant la traversée de Toulouse, les coureurs devront respecter strictement le code de la route et les feux piétonniers (2 traversées de voies de circulation avec panneaux indicateurs à 100m de l'arrivée) comme cela se pratique avec rigueur - y compris par les concurrents français - à la Sakura Michi au Japon. En cas de non respect du code de la route, le coureur pourra subir une pénalité en temps si son comportement irrégulier a constitué un avantage par rapport à un autre. Par ailleurs, l’organisation ne pourra être tenue pour responsable d’éventuels accidents.
3 - Pour le 243km : vous pourrez nous rejoindre le 6 juillet veille de la course à 18 H au gymnase de Marseillan où vous pourrez coucher avant la course.
4 - Une pasta d’avant-course aura lieu la veille du départ au village de Marseillan (15 euros par personne).
5 - Le petit-déjeuner au gymnase, avant le départ, sera gratuit et servi exclusivement aux personnes qui auront réservé (ticket).
6 - L’heure de départ, au phare des Onglous en bord d’étang de Thau (attention, c’est dans la commune de Marseillan, mais pas dans le village) se fera à 11 heures.
7 - Le road-book sera d’une très grande précision, le regarder TRES ATTENTIVEMENT.
8 - Trèbes est maintenu comme point d’élimination (120ème km), avec un temps limite de 26 heures au passage (13 heures le 8 juillet). Les concurrents qui n’auront pas atteint ce point à l’heure limite et qui, un quart d’heure plus tard, n’auront pas déclaré à l’organisation leur abandon et demandé un véhicule de rapatriement seront considérés comme ayant quitté la course et éliminés. Ils ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation.
Les coureurs non repartis de Trèbes après 27 heures (soit le 8 juillet à 14 heures) seront considérés comme ayant abandonné. S’ils repartent néanmoins, ils devront rendre leur dossard, ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation et ne seront pas classés.
9 - Le ravitaillement de Trèbes, compris dans le tarif d’inscription, ne sera accessible qu'au coureur, de façon à garantir un volume suffisant de nourriture pour les derniers qui passeront. 
10 - A l’arrivée, les coureurs pourront d’abord se restaurer puis se doucher. nous vous indiqueront des logements possibles.
11 - La cérémonie de remise des récompenses aura lieu le jeudi à 19h pendant le repas. Repas 10 Euros pour les coureurs. Ce repas sera ouvert aux familles et amis au prix de 20 €, sous réserve d’une réservation et d’un règlement avant la course.
12 - Le tarif d’inscription et le montant des prestations annexes (pasta avant la course, repas après course pour les familles et amis) devront être acquittés au plus tard 2 semaines avant le départ de la course. Les réservations pour pasta, petit déjeuner, repas pendant les récompenses, devront être faites dans les mêmes délais.

Entraînez-vous bien pour cette épreuve qui nécessite, outre des qualités d’endurance, une capacité à supporter la chaleur  de l’été et ses conséquences sur le système digestif. Nous vous rappelons qu’une paire de chaussures de trail est conseillée pour une bonne partie du parcours.